Kanité Naturel

Nous sélectionnons et collaborons avec les Afro-entrepreneurs du monde entier, experts en cheveux crépus, frisés ou bouclés. Il nous est essentiel de vous offrir de la qualité, respectueuse de votre bien-être et de l'environnement.
BAUME À BARBE NOURRISSANT BIO
BAUME À BARBE NOURRISSANT BIO

€ 20.90 EUR

BROSSE À BARBE EN POIL DE CACTUS
BROSSE À BARBE EN POIL DE CACTUS

€ 13.90 EUR

Retour aux sources

"Un retour aux sources En quête de ses origines, Kani s’envole pour le Mali où elle découvre les rituels de beauté et le savoir-faire des femmes .
Revenue en France, Kani décide de partager leurs traditions tout en s'engageant dans la lutte contre  la pauvreté féminine et pour la scolarisation des enfants en milieu rural.

Après une formation de cosmétique naturelle et biologique, Kani fait le pari de créer une gamme mêlant plaisir et bien-être, en s'inspirant des rites ancestraux et du savoir-faire français.Elle lance Kanité, une marque de cosmétique sensorielle, biologique et éco-responsable.

Femmes du Mali :
Consommer responsable est l’une de nos priorités. Kanité s’est engagé auprès de l’association KALOJE, union de 8 coopératives qui œuvre dans l’exploitation du karité dans 4 régions du Mali. Plus de 1200 femmes dépendent de cette structure. Son action se situe dans la lutte contre la pauvreté féminine et la non scolarisationdes enfants en milieu rural.  

Son objectif : « Créer une plus value, en donnant davantage de valeur au beurre de karité par une transformation maitrisée et plus qualitative. » L’O.N.U a contribué à ce projet en finançant tous les bâtiments servant à la fabrication du beurre de karité selon les normes en vigueur. Aussi, Kanité s’engage à rémunérer à sa juste valeur les productrices et ainsi les aider à atteindre leurs objectifs.

Femmes du Ghana :
Kanité s’est aussi engagé auprès des femmes du Ghana, union de 40 coopératives qui œuvre dans l’exploitation traditionnelle du beurre de karité en milieu rural. Plus de 3500 femmes dépendent de cette structure.  

Ce commerce éthique crée une plus-value, en donnant davantage de valeur au beurre de karité par une transformation traditionnelle et maitrisée.  Parfois isolées, la fabrication du beurre de karité permet aux femmes ghanéennes d'acquérir une indépendance économique, la création de partage et de valeurs sociales. La participation de partenaires au développement comme SNV, Technoserve et Root Capital garantit que le commerce commercial SFC est exécuté de manière socialement responsable. "